Réflexologie plantaire

La réflexologie est la science des zones réflexes, une technique énergétique ancestrale qui équilibre les fonctions physiques et émotionnelles de l'organisme.

Elle part de la constatation qu'il existe dans les pieds et les mains des zones réflexes qui correspondent aux différents organes internes, glandes et autres parties du corps.


Par des pressions douces et répétées sur ces zones, la réflexologie permet d'apporter un réel mieux-être


... en particulier parce qu'elle :

-  aide à relâcher le stress et les tensions,
- permet d'améliorer la circulation sanguine et lymphatique,
- favorise le déblocage des influx nerveux,
- stimule les facultés d'auto-guérison du corps,
- aide l'organisme à retrouver son équilibre en favorisant l'élimination des toxines.

Mise en garde :

La réflexologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical, et ne dispense pas de consulter un médecin, car le réflexologue n'établit pas de diagnostic.

Cependant, en vous aidant à vous relaxer, en dénouant vos tensions, la réflexologie rétablit l'homéostasie (équilibre) du corps, et peut compléter utilement un traitement médical.  Elle  permet de mieux intégrer et gérer les émotions négatives, évitant ainsi leur transfert vers les organes. Et parce qu'elle aide votre organisme à développer ses facultés d'auto-guérison, en favorisant la libre circulation des influx nerveux, la réflexologie est également utilisée de façon préventive.

Qui est concerné ?

Nous avons près de 7200 terminaisons nerveuses dans chaque pied, nous sommes donc tous potentiellement concernés par la réflexologie.
Il n'y a pas de limite d'âge : bébés, enfants, adultes, seniors, peuvent tous bénéficier des bienfaits de cette technique de mieux-être.
La réflexologie est particulièrement efficace dans les cas de migraines, constipation, fatigue, stress, douleurs lombaires ou cervicales, troubles du sommeil, rhumes, allergies, ...
Mais aussi en accompagnement d'interventions chirurgicales ou de chimiothérapies,  pour renforcer ses défenses immunitaires ou en complément de rééquilibrages alimentaires.
La réflexologie accompagne également les sportifs, tant dans leur préparation physique que dans la phase de récupération.
Pratiquée en relation avec les émotions, elle aide à combattre le stress et l'anxiété, favorise l'aide à la décision et accompagne en douceur tout changement de vie.
C'est une façon vraiment différente d'être à l'écoute de son corps et de prendre soin de soi.

Déroulement de la séance :

Je vous accueille dans un espace chaleureux et propice à la détente.Confortablement installé(e) dans un fauteuil relax, réchauffé(e) par une couverture, vous pouvez commencer à vous détendre au son d'une musique douce.

Afin de faciliter le déplacement des doigts sur les pieds nus, j'utilise du talc, ou en cas d'extrême sensibilité, de l'huile.
Lors de la première séance, nous faisons le point de vos attentes et de vos questions éventuelles. Si vous ne connaissez pas du tout la réflexologie, je vous en explique les grands principes, et je vous invite à "laisser-faire"....
La séance de réflexologie commence toujours par des mouvements de relaxation du pied. Puis débute le travail de pressions proprement dites. Une séance dure environ 45 minutes. Il faut en général 3 séances pour obtenir un résultat concret, mais il n'y a aucune limitation (ni dans un sens ni dans l'autre !) à la pratique de la réflexologie. Chacun réagit de façon différente, et mon travail consiste aussi à être à l'écoute de ces différentes réactions.

Je termine la séance par une dernière séquence de relaxation du pied accompagnée d'une application d'huiles essentielles relaxantes. Puis, en dégustant une boisson chaude, (car il est important de boire beaucoup après une séance de réflexologie), nous échangeons nos impressions sur la séance et vous me donnez votre ressenti. Bien sûr vous pouvez à tout moment de la séance me faire part de vos remarques ou poser les questions que vous souhaitez.
De la même façon, je vous demande d'être attentif aux réactions de votre organisme entre deux séances et de me les rapporter lors de la séance suivante.

 

Le temps d'une séance, accordez-vous un temps pour vous !





 

  

Site optimisé pour Firefox - Copyright Reflets © - Tous droits réservés
Dernière mise à jour : 22 Janvier 2018